Mentions légales

Conditions générales d'utilisation du site muzillac-medicla.com

En utilisant le site muzillac-medical.com vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation ci-après définies.

Article 1 - Editeur du Site :

Pensée Santé SARL au capital de 8 000 euros
Siège social : 7Bis Rue des Salicornes - Espace Littoral 56190 Muzillac - France.
Immatriculée au RCS de Vannes sous le n°810 504 563.
Numéro de TVA : FR54810504563
Téléphone : 0986 180 130.

Email : muzillac-medical@gmail.com

Le directeur de la publication est Monsieur Le Nevé Mickaël et Derrien Julien, ayant la qualité de Gérant de la société Pensée Santé.

Article 2 - Hébergement du site www.muzillac-medical.com

Le site web est hébergé par Wix.com

Article 3 - Exactitude de l'information - Responsabilité

Muzillac-Médical, site spécialisé dans le matériel médical, fournit les informations diffusées sur le site muzillac-medical.com à des fins purement informatives du grand public.

Les informations et services proposés au sein du site muzillac-medical.com sont présentées de manière non exhaustive et sont diffusées essentiellement dans un but d'information général du public.

Le site est également une plateforme commerciale destinée à promouvoir les produits proposés sur le site.

En aucun cas, les informations et services proposés sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par votre médecin ou peuvent être interprétées comme assurant la promotion de médicaments ou de tout autre dispositif médical réglementé.
Les informations fournies sur Muzillac-Médical sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations contenues dans ce site pour établir un diagnostic ou déterminer un traitement. Ne négligez jamais un avis médical et ne tardez pas non plus à consulter un médecin en raison d'une information que vous auriez trouvée sur ce site.

Vous ne devez pas mettre en œuvre les informations disponibles sur le site muzillac-medical.com pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste.

Vous reconnaissez que les informations qui sont mises à votre disposition ne sont ni complètes, ni exhaustives et que ces informations ne traitent pas de l'intégralité des différents symptômes, médicaments et traitements appropriés aux pathologies et différents maux quotidiens qui vous intéressent.

En outre, Muzillac-Médical ne garantit en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations et services proposés.

Alors même que Muzillac-Médical a effectué toutes les démarches nécessaires pour s'assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site Internet, Muzillac-Médical ne saurait être tenue pour responsable d'erreurs, d'omissions ou de résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage de celles-ci.

L'utilisateur du site reconnaît qu'il fait usage sous sa seule responsabilité des informations présentes sur le site muzillac-medical.com.
En conséquence, ni Muzillac-Médical, ni aucune autre partie impliquée dans le processus de création et d'exploitation de ce site ne pourront être reconnues responsables de quelque dommage, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, causé par l'accès, l'utilisation ou l'impossibilité d'accès ou d'utilisation de ce site ou par toute erreur ou omission dans son contenu.

Le site muzillac-medical.com pourra proposer des opinions émises par des experts, en rapport avec le contenu de muzillac-médical.com ou des extraits d'articles de presse. De telles informations représentent uniquement l'opinion de l'expert consulté ou du journal, et pas nécessairement l'opinion de Muzillac-Médical qui ne saurait être responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations et opinions contenus dans de tels éléments. Les opinions des experts reflètent une vision personnelle et ne devront jamais être interprétées comme représentant l'opinion ou la responsabilité de Muzillac-Médical.

Certains articles ou parties d'articles sont des publi-informations concernant les produits présentés dans la section boutique.

Article 4 - Disponibilité et maintenance du site

Vous reconnaissez :

  • qu'il est techniquement impossible de fournir le Site exempt de tout défaut et que Muzillac-Médical ne peut s'y engager

  • que des défauts peuvent conduire à l'indisponibilité temporaire du Site muzillac-medical.com

  • que le fonctionnement du Site muzillac-medical.com peut être affecté par des événements et/ou des éléments que Muzillac-Médical ne contrôle pas, tels que par exemple, des moyens de transmission et de communication entre vous et Muzillac-Médical et entre Muzillac-Médical et d'autres réseaux.

Muzillac-Médical et/ou ses fournisseurs pourra(ont), à tout moment, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du Site muzillac-medical.com pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications sur le Site muzillac-medical.com. Muzillac-Médical n'est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption du Site muzillac-medical.com.

Article 5 - Liens hypertextes vers des sites de tiers

Le site muzillac-medical.com peut inclure des liens hypertextes vers des sites tiers sur le réseau Internet. En raison du caractère volatile des informations présentes sur le réseau Internet, Muzillac-Médical ne peut contrôler la nature ou le contenu des ressources constituées par ces sources externes.

Muzillac-Médical n'a pas vérifié tous les sites qui peuvent être liés au sien et ne peut être tenu responsable du contenu des sites vers lesquels des liens sont faits. Leur présence ne signifie en aucune manière que Muzillac-Médical adhère à leur contenu ou accepte une responsabilité quelconque pour le contenu ou l'utilisation de cet autre site Internet.

Muzillac-Médical n'est en aucun cas responsable du contenu, des informations, des produits et des services offerts sur les sites qui font l'objet d'un hyperlien à partir du site muzillac-medical.com.

Plus particulièrement, la responsabilité de Muzillac-Médical au titre des dommages directs ou indirects tels que notamment perte de clientèle, action en justice, trouble commercial quelconque, perte d'image de marque, manque à gagner, ne pourra être recherchée ni au titre de la qualité et/ou des spécifications des produits et services vendus par des partenaires affiliés, ni au titre des opérations de paiements effectuées sur ces sites.

La responsabilité de Muzillac-Médical ne peut être engagée pour le contenu erroné ou inexact, diffamatoire, injurieux, calomnieux, mensonger, obscène, pornographique, blasphématoire de l'un ou l'autre de ces sites de tiers. Vous accédez par conséquent au contenu de ces sites extérieurs sous votre seule et entière responsabilité .

Article 6 - Propriété intellectuelle

Ce site appartient à Muzillac-Médical.

Les documents contenus et éléments créés (le Contenu) pour le Site muzillac-medical.com sont la propriété exclusive de Muzillac-Médical ou des tiers ayant autorisé leur citation par Muzillac-Médical.

Le Contenu est protégé par le code français de la propriété intellectuelle et plus généralement par les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteur et des droits de propriété intellectuelle.

Vous ne pouvez utiliser le Contenu que pour votre information personnelle. Ce droit est limité à usage personnel et privé. Vous pouvez reproduire des extraits sélectionnés du Contenu à des fins strictement personnelles sous réserve que vous conserviez les avis relatifs à la propriété intellectuelle figurant sur les pages du site où le Contenu est accessible. Toute autre forme d'utilisation, notamment les reproductions, altérations, modifications, distributions, transmissions, republications, expositions, diffusions ou représentations publiques du Contenu dans tout autre but est strictement interdite.

Toute autre utilisation est soumise à l'accord préalable de Muzillac-Médical et devra se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit.

Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon. Muzillac-Médical se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

Article 7 - Marques de commerce

Muzillac-Médical et tout autre graphique, logos et noms commerciaux utilisés dans ce site par Muzillac-Médical sont protégés par les lois et conventions internationales sur la propriété intellectuelle. Les marques de commerce Muzillac-Médical ne doivent pas être utilisées en relation avec des produits ou services de tiers ou d'une manière qui pourrait, directement ou indirectement, diffamer ou discréditer Muzillac-Médical ou un tiers. Toutes les autres marques de commerce et noms commerciaux demeurent la pleine propriété intellectuelle de leurs titulaires respectifs

Article 8 - Code d'éthique des utilisateur du site muzillac-medical.com

Lors de la consultation et de l'utilisation de notre site, notamment lorsque vous créez ou répondez à des discussions sur le forum Muzillac-Médical, vous ne devez en aucun cas :

  • Utiliser des moyens qui auraient pour conséquence de limiter l'utilisation paisible du site par un tiers.

  • Utiliser le site pour menacer, harceler, traquer, abuser et d'une manière générale porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits de Muzillac-Médical ou de tiers.

  • Intercepter ou tenter d'intercepter du courrier électronique ou toute autre communication privée qui ne vous est pas destinée.

  • Envoyer du courrier électronique à des visiteurs ou à d'autres utilisateurs de l'Internet, pour tout motif autre qu'une communication individuelle et notamment, utiliser le site en tant qu'instrument de communication de masse afin de communiquer un message à caractère général et non sollicité par les destinataires ou utiliser votre courrier électronique comme une adresse à laquelle les visiteurs ou d'autres internautes doivent répondre (sauf si expressément autorisé par Muzillac-Médical).

  • Vous présenter faussement comme un employé, agent ou préposé de Muzillac-Médical.

  • Commercialiser tout ou partie des services proposés par Muzillac-Médical.

Article 9 – Indemnisation

Vous acceptez de garantir et d'indemniser Muzillac-Médical contre toute action ou réclamation d'un tiers en raison de votre utilisation du contenu ou du site Internet muzillac-medical.com, de votre non-respect d'une des présentes conditions d'utilisation ou de votre communication d'informations non sollicitées. A ce titre, vous prendrez en charge l'intégralité des dommages et intérêts auxquels Muzillac-Médical pourrait être condamnée ainsi que les frais de justice et les honoraires exposés par Muzillac-Médical. Muzillac-Médical vous informera dans les meilleurs délais d'une telle réclamation ou action en justice.

Muzillac-Médical se réserve le droit, à son choix et à ses frais, de participer à la défense et/ou au règlement amiable d'une réclamation ou d'assumer seule la défense et le contrôle de la procédure, sans vous libérer de vos obligations de dédommagement. Vous ne devez en aucun cas accepter une solution amiable qui mettrait en cause la responsabilité de Muzillac-Médical ou mettrait à sa charge une obligation quelconque, sans le consentement préalable de Muzillac-Médical.

Article 10 – Publicité

Muzillac-Médical refuse toute forme de publicité sur les différents articles d'informations du site internet et n'est jamais partie prenante pour un traitement ou une technique.

Muzillac-Médical est soutenue, notamment pour le développement et la promotion de l'information sur l'incontinence par des partenaires. Il s'agit uniquement d'un soutien pour le développement du site. De même, à aucun moment, nos partenaires n'ont de droit de regard sur le contenu du site. Aucun article n'a été écrit par l'un de ces partenaires.
Les logos de vos partenaires sont présentés en haut des articles d'information sous la mention "Avec le soutient institutionnel de".

Article 11 – Financement du site www.muzillac-medical.com

Le financement du site www.muzillac-medical.com est fait à 100% par la société Pensée Santé, SARL au capital de 8000€, dont le siège social est établi 7Bis Rue des Salicornes - Espace Littoral 56190 Muzillac - France, immatriculée au RCS de Vannes sous le n°810 504 653.
La société Muzillac-Médical est spécialisée dans la vente de produits de matériel médical et qu'elle tire ses revenus des services qu'elle propose, toute intervention externe étant exclue.

Article 12 - Informatique et libertés - Protections des données personnelles

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

Muzillac-Médical s'engage à respecter le caractère confidentiel des informations personnelles fournies par les visiteurs du Site Internet muzillac-medical.com.

Les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Muzillac-Médical stocke notamment sur ses serveurs les adresses personnelles des utilisateurs qui se sont inscrit sur le site internet. Muzillac-Médical peut être amené à utiliser un système de cookies stockés sur l'ordinateur du visiteur.

Pour toute demande, adressez-vous à :

Pensée Santé

7Bis Rue des Salicornes

Espace Littoral 

56190 Muzillac

Tel : 0986 180 130

Article 13 - Emails, publicités aux utilisateurs

Tout internaute qui s'inscrit volontairement sur Muzillac-Médical recevra la mailing liste du site internet.

Les données transmises à Muzillac-Médical et notamment l'adresse email ne sont jamais vendues ou louées à des tiers.

Tout utilisateur pourra à tout moment annuler son inscription à la mailing liste soit en envoyant un email via le formulaire de contact à disposition sur le site, soit à partir de son espace client.

Article 14 - Contacts et suggestions

Muzillac-Médical s'efforce d'assurer la fiabilité et la mise à jour des informations diffusées sur le Site muzillac-medical.com. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous envoyer un message électronique via notre formulaire